1. Introduction

La présente version de la politique de confidentialité est en vigueur depuis le 25 mai 2018. C’est à cette date qu’entre en vigueur le règlement général sur la protection des données (« RGPD »), qui protège les personnes physiques dans le cadre du traitement des données à caractère personnel et concernant la libre circulation de ces données. Cet RGPD remplace également la loi belge du 8 décembre 1992. Le RGPD définit, d’une part, un certain nombre de droits pour les personnes physiques dont les données personnelles sont traitées, mais impose également des obligations spécifiques aux organisations et entreprises qui traitent ces données personnelles. La présente politique de confidentialité décrit comment et quand nous recueillons, utilisons et partageons vos données et informations personnelles lorsque vous utilisez notre site web, disponible à l’adresse fitness-gent.eu, ainsi que tout sous-site ou application exploité par nous ou en notre nom (dénommés respectivement « service(s) » ou « site(s) web »). Les termes de cette politique de confidentialité font partie de nos conditions générales.

  1. Général

En visitant notre site web ou en faisant usage de nos services, en remplissant et en soumettant un formulaire de contact et/ou en contactant l’un de nos employés de quelque manière que ce soit, vous reconnaissez et acceptez que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans la présente politique de confidentialité. Néanmoins, vous pouvez, dans certains cas, vous opposer à tout moment à certains traitements ; voir §9 ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions et/ou commentaires concernant cette politique de confidentialité ; voir §11 ci-dessous.

  1. Nature des données personnelles que nous traitons

Dans le cadre de nos services, nous avons réduit le traitement des données personnelles au strict minimum. Les données personnelles traitées par nos soins concernent notamment :

  • votre nom et votre prénom ;
  • votre adresse électronique, dans la mesure où elle contient des données à caractère personnel ;
  • votre adresse physique ;
  • votre numéro de téléphone.

Nous pouvons également traiter les données relatives à vos intérêts personnels, telles que vous les avez fournies au cours du processus d’enregistrement ou autrement. Nous collectons et traitons également les données recueillies lors de votre utilisation de notre site web (navigation). Ces données peuvent inclure la date et l’heure de votre visite (horodatage), le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et les pages visitées. Dans ce contexte, nous pouvons également collecter des données de nature non personnelle, telles que le type de navigateur ou l’adresse IP, le système d’exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site web par lequel vous avez visité notre site web. Nous n’utilisons ces données que pour mieux comprendre comment nos utilisateurs utilisent le(s) site(s) web respectif(s) afin d’en améliorer la fonctionnalité et l’expérience utilisateur. À cette fin, nous utilisons Google Analytics et Facebook Pixel. Veuillez vous référer en particulier aux dispositions relatives à la mise en place et à l’utilisation des cookies au §10 ci-dessous.

  1. Finalités du traitement des données personnelles

Nous traitons ces données personnelles à des fins diverses :

  • si vous nous donnez votre consentement exprès : pour vous envoyer des lettres d’information ou d’autres messages pouvant contenir des offres commerciales (par courrier électronique ou à votre adresse physique) ;
  • lors de la conclusion d’un contrat avec vous : pour vous identifier conformément aux dispositions légales en la matière (nom, prénom, adresse physique, e-mail, etc.) ;
  • dans le cas donné, pour vous authentifier en tant que client/utilisateur de notre site web ;
  • Si vous communiquez également votre adresse e-mail, nous utilisons ces données personnelles pour transmettre des informations principalement nécessaires à l’exécution de notre ou nos contrats avec vous : envoi de notifications, de confirmations, éventuellement de factures et de rappels, etc.

Certaines données pouvant être qualifiées de données personnelles, telles que le numéro de client, le numéro de facture, etc. Nous ne traiterons ces données que dans le but d’exécuter le ou les contrats que vous avez conclus avec nous. Toutefois, ce transfert et cette mise à disposition sont limités aux traitements strictement nécessaires dans le cadre de nos services, notamment la gestion administrative, la fourniture d’informations au et par le service clientèle, etc.

  1. Transmission de vos données personnelles à des tiers

Nonobstant le fait que nous ne transférons pas de données personnelles à des tiers pour une utilisation commerciale par ces derniers. Dans le cadre de certains de nos services, nous faisons appel à un ou plusieurs prestataires externes, notamment pour l’hébergement et la gestion de notre site internet et des fonctionnalités spécifiques qui y sont associées (par exemple, l’envoi de newsletters, d’annonces, de réservations, etc.) En dehors de ces sous-traitants, vos données personnelles ne seront utilisées que par nos employés internes qui sont autorisés à le faire. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers en réponse à une demande d’information si nous pensons que la divulgation est conforme à la loi, à la réglementation ou à la procédure judiciaire en vigueur, ou si les lois, règles, règlements ou dispositions contractuelles en vigueur l’exigent, ou si nous pensons que vos actions sont incompatibles avec l’esprit ou le langage de nos accords ou politiques d’utilisation, ou pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autrui. Dans ce cas, lorsque la prestation du service concerné l’exige, ou pour soutenir le traitement technique, administratif et/ou financier, vos données personnelles peuvent être transmises et traitées par un ou plusieurs tiers. Nous avons conclu un accord distinct avec ces entreprises, qui réglemente explicitement le traitement des données personnelles et prévoit l’exercice éventuel des droits des personnes concernées. Vos données personnelles peuvent également être transférées aux autorités publiques conformément aux dispositions légales en vigueur.

  1. Pas de transmission de données personnelles à des tiers à des fins promotionnelles.

À moins que nous n’ayons obtenu votre consentement exprès et préalable, nous ne transmettrons pas vos données personnelles à des tiers à des fins promotionnelles.

  1. Mesures de sécurité techniques

Nous avons pris des mesures techniques et opérationnelles appropriées pour garantir que vos données personnelles sont protégées contre tout accès, suppression ou modification non autorisés. Nous prenons des mesures raisonnables pour aider à protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l’utilisation abusive et l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction non autorisés. Toutefois, comme indiqué dans nos conditions générales, vous reconnaissez et acceptez expressément que – en général – la transmission d’informations via Internet n’est jamais totalement sûre, privée ou confidentielle. Par conséquent, toute information envoyée ou reçue depuis le site web ou en utilisant l’un des services que nous fournissons peut être interceptée, décodée, consultée et/ou utilisée par des tiers, même si une technologie est utilisée pour crypter ces échanges d’informations. En tout état de cause, nous continuerons à déployer les efforts nécessaires pour garantir la protection de vos données personnelles conformément au droit applicable et aux meilleures pratiques.

  1. Code de conduite pour les employés

Certains de nos employés ont accès à vos données personnelles mentionnées ci-dessus, dans ce contexte ils sont liés par un code de conduite strict. Ce code de conduite comprend :

  • un engagement à garder confidentielles les données personnelles auxquelles ils ont accès dans le cadre de leurs fonctions ;
  • l’engagement de traiter les données personnelles uniquement dans le cadre de leurs fonctions ;
  • en respectant les dispositions légales pertinentes.
  1. Droit de rectification, d’opposition, d’effacement et de limitation du traitement

Nous vous donnons la possibilité d’exercer votre droit de rectification, d’opposition, d’effacement et/ou de limitation du traitement des données à caractère personnel pour les différents services que nous proposons. Nous vous donnons la possibilité d’exercer votre droit de rectification, d’opposition, d’effacement et/ou de limitation du traitement des données à caractère personnel pour les différents services que nous proposons. Veuillez nous envoyer une demande écrite, comme indiqué ci-dessous. Sauf accord contraire, toutes les informations personnelles collectées par le biais du site web ou des services fournis par nous seront automatiquement supprimées après une période de dix ans suivant la fin de l’accord entre vous et nous. Vos données seront donc conservées pendant la période de prescription légale. L’exercice de ces droits peut se faire de la manière suivante :

  1. par écrit : en envoyant une lettre recommandée à Integration At Home, à l’attention de Cedric Charlies, Carembergstraat 139, 7850 Lettelingen, en précisant les droits que vous souhaitez exercer et en joignant une copie de votre carte d’identité (recto et verso) ;
  2. par voie électronique : en envoyant une lettre recommandée à info@iahome.be en indiquant les droits que vous souhaitez exercer et en incluant un scan de votre carte d’identité (recto et verso).

Veuillez noter que l’exercice d’un ou plusieurs des droits ci-dessus :

  • pour un service particulier n’a pas nécessairement d’effet sur vos données fournies dans le cadre d’un autre service fourni par nous (par exemple, si vous avez plusieurs logins ou numéros de client). Si vous souhaitez effectuer ce changement ou cette correction également pour un ou plusieurs de nos autres services, vous devrez répéter cette demande une ou plusieurs fois ;
  • peut, dans certains cas, être refusée ou limitée, en tout ou en partie, refus que nous justifierons dans notre réponse. Les raisons peuvent inclure, par exemple, le fait que nous devons conserver certaines données pendant une période de conservation déterminée par la loi, si le traitement des données personnelles est essentiel pour l’exécution du contrat, etc…) ;
  • peut, dans certains cas, entraîner la suspension ou la résiliation, en tout ou en partie, de la relation contractuelle relative à la fourniture de ce service.
  1. Cookies

Nous pouvons utiliser les informations vous concernant pour personnaliser et améliorer nos services et pour fournir un contenu ou des fonctionnalités qui correspondent aux profils ou aux intérêts des utilisateurs, ainsi que pour surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités liées à nos services. Pour ce faire, nous utilisons diverses technologies pour collecter des informations, ce qui inclut l’envoi de cookies à votre ordinateur ou appareil. Les cookies sont de petits fichiers de données stockés dans la mémoire de l’appareil qui nous permettent d’améliorer nos services et votre expérience utilisateur, de voir quelles pages sont populaires et d’enregistrer le nombre de visites sur notre site web. Nous utilisons à la fois des cookies fonctionnels et des cookies analytiques. Les cookies fonctionnels sont essentiels pour l’utilisation de nos sites web, stockent, entre autres, les préférences des utilisateurs et ne sont pas partagés avec des tiers. Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre site en nous donnant des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec nos sites web, comme le nombre de visiteurs du site web, les pages qu’ils visitent et le temps qu’ils passent sur le site web. Ces cookies ne collectent pas d’informations permettant d’identifier un visiteur. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. La plupart des navigateurs Internet vous permettent de supprimer les cookies de votre disque dur, de rejeter les cookies ou de recevoir un avertissement avant l’installation d’un cookie. Veuillez consulter les instructions ou la fonction d’aide de votre navigateur internet pour plus de détails, ou visitez le site www.allaboutcookies.com. Veuillez noter que si vous choisissez de bloquer, supprimer ou rejeter les cookies, cela peut avoir un impact négatif sur la disponibilité et la fonctionnalité du site web et des services que nous fournissons.

  1. Questions et plaintes ; exercice des droits par la personne concernée

Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons les données personnelles, si vous souhaitez consulter, corriger, mettre à jour ou supprimer vos données personnelles ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante : info@iahome.be. Concernant l’exercice de vos droits : afin de nous empêcher de divulguer, modifier, restreindre ou supprimer vos données personnelles suite à une demande d’un tiers (pas vous-même), nous vous demandons d’envoyer une copie de votre carte d’identité (recto et verso) avec la demande, qui doit être écrite, datée et signée, à l’adresse électronique suivante: info@iahome.be ou par lettre, adressée à l’adresse ci-dessus. Dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données., Drukpersstraat 35, 1000 Brussel.

  1. Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de réviser cette politique de confidentialité de temps à autre. Outre l’annonce de ces modifications sur notre ou nos sites web, nous pouvons, dans certains cas, vous envoyer un avis supplémentaire et/ou afficher un avis distinct sur le site web ou dans l’espace utilisateur. Dans tous les cas, nous vous encourageons à lire la version la plus récente de la présente politique de confidentialité lorsque vous visitez notre site web, afin de connaître nos activités de traitement et les moyens de protéger votre vie privée et vos données personnelles.

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